Les senpai

Dans les arts martiaux japonais, les senpai (先輩, élèves avancés) sont les aînés, les pratiquants les plus anciens et expérimentés du dojo.

Patrice Beluffi

patrice-beluffiPatrice Beluffi a commencé les arts martiaux avec le karaté Shotokan qu’il a pratiqué pendant trois ans. Puis, attiré depuis toujours par les armes blanches, Patrice s’est tourné vers l’escrime japonaise. En 2000, il a commencé le iaido et le kenjutsu sous l’enseignement de Pierre Salvetti, un enseignement qu’il suit avec assiduité et passion depuis maintenant plus de 15 ans et qu’il transmet à son tour le mercredi soir, au cours débutant.

Philippe Grignet

Philippe GrignetEn 1966, Philippe Grignet a débuté le judo qu’il a pratiqué durant trois ans. Puis, séduit par l’aikido lors d’une démonstration, il a commencé en 1978 la pratique de cet art martial au sein de l’Aikikai du Rhône, dirigé alors par Bernard Georges Batier. Parallèlement, il a suivit les cours de iaido, école Musô shinden-ryu. Au début des années 80, une nouvelle discipline est proposée au sein de l’association, le jodo, école Shinto Musô-ryu, dirigé par Alain Robert. Philippe a persévéré dans cet art martial traditionnel durant 13 ans, jusqu’en 1994.

En 2004, Philippe a commencé le iaijutsu enseigné par Pierre Salvetti. Depuis, sa recherche se nourrit constamment des richesses de l’aikido (plus de 25 années de pratique), des armes traditionnelles japonaises (plus de 25 années de pratique) et du qi-qoyng chinois. Philippe enseigne le mercredi soir avec Patrice au cours débutant.

Gendal Ramon

Gendal RamonGendal Ramon a commencé l’aikido à l’âge de 7 ans. Rapidement, il s’est pris de passion pour cet art martial souple, dynamique et complexe. Après plus de 20 années de pratique, Gendal est aujourd’hui 3ème dan et enseigne l’aikido à la MJC de Villeurbanne (près de Lyon) pour les enfants. Parallèlement, Gendal pratique le iaijutsu et le kenjutsu depuis 6 ans, sous l’enseignement de Pierre Salvetti, à l’Aikikai du Rhône.